Kramer Levin accompagne Animaj dans le cadre de ses levées de fonds

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Kramer Levin a accompagné Animaj dans le cadre de ses levées de fonds (combinant equity et dette) d’un montant cumulé d’environ 100 millions d’euros. Ces levées de fonds ont été réalisées auprès de XAnge, Daphni, Kima Ventures, Motier Ventures et des business angels s’agissant de la Série Seed, auprès de Left Lane, Resonance, XAnge, Daphni et Motier Ventures s’agissant de la Série A et de Bootstrap, Atempo et Violat Credit pour la dette.

Animaj, fondée en mai 2022, se présente comme une réponse moderne aux besoins en constante évolution du marché des médias pour enfants. La start-up est spécialisée dans les contenus audiovisuels pour enfants, elle rachète des franchises sur YouTube et utilise l'IA pour les améliorer et les diffuser sur d'autres canaux. L’objectif de la société est de bousculer l'audiovisuel en rachetant des propriétés intellectuelles (IP) sur YouTube pour ensuite les développer et les diffuser sur plusieurs canaux (réseaux sociaux, plateformes de SVOD ou de streaming musical, etc.). 

Kramer Levin a accompagné Animaj avec une équipe composée de Alexandre Omaggio (associé), de Thomas Maincent et de Eleonore Herve-Le Roch (collaborateurs) pour les aspects corporate, Gilles Saint Marc (associé) pour les aspects dette, Clémentine de Guillebon (associée) et Diana Tiron (collaboratrice) pour les aspects de droit social, Mathilde Carle (counsel) et Laetitia Rebouh (collaboratrice) pour les aspects de propriété intellectuelle. 

Goodwin a accompagné LeftLane avec une équipe composée de Thomas Dupont-Sentilles (associé), Félicien Bardsley (Counsel) et Julie Messerig (collaboratrice).

Yards Avocats a accompagné Daphni et XAnge avec une équipe composée de Eric du Peloux (associé) et Alexandre Malek (collaborateur).

Pour la partie dette, Reed Smith a accompagné Bootstrap avec une équipe composée de Guilain Hippolyte (associé), Baptiste Gelpi (associé), et Marco Hazan (collaborateur) ; AGN Avocats accompagnait Motiers Ventures avec Antonin Cubertafond (associé) et Volt Associés accompagnait Atempo avec Hervé Bied-Charreton.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :