White & Case a conseillé un syndicat bancaire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseille le syndicat bancaire dans le cadre de l’augmentation de capital de 3 milliards d’euros de PSA Peugeot Citroën.

whitecase320

 

White & Case a conseillé le syndicat bancaire conduit par Banco Santander, BNP Paribas, Citigroup, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Deutsche Bank, HSBC, Morgan Stanley, Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking, agissant en tant que coordinateurs globaux et teneurs de livres associés, dans le cadre de l’augmentation de capital de PSA Peugeot Citroën d’un montant de 3 milliards d'euros.

L’augmentation de capital se déroule selon deux phases :

· Une augmentation de capital réservée d’un montant de 1 048 millions d’euros, souscrite à parts égales par Dongfeng Motor Group et l’Etat français au prix de 7,5 euros par action ;

· Une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’un montant d‘environ 1 950 millions d’euros ouverte à l’ensemble des actionnaires de Peugeot SA, y compris Dongfeng Motor Group et l’Etat Français.

A l’issue de l’opération, Dongfeng Motor Group, l'Etat français et les actionnaires familiaux détiendront chacun environ 14% du capital du constructeur français.

Les opérations susvisées ont pour objectif de renforcer la structure de bilan et la liquidité du Groupe tout en donnant à PSA Peugeot Citroën les moyens de procéder à des investissements-clés dans la mise en œuvre de son plan "Back in the Race", lui permettant de renforcer sa compétitivité en Europe et sa stratégie de globalisation.

L’équipe Marché de Capitaux de White & Case était composée de Séverin Robillard et Thomas Le Vert, associés, assistés de Tatiana Uskova et Petya Georgieva. Colin Chang, associé, et Jordan Zaluski sont intervenus sur les aspects de droit américain, et Alexandre Ippolito, associé, et Marcus Schmidbauer sur les aspects de droit fiscal.

PSA Peugeot Citroën était accompagné par le cabinet Bredin Prat (Benjamin Kanovitch, Olivier Saba).

White & Case est également intervenu auprès des prêteurs, dans le cadre d’un nouveau crédit syndiqué consenti à PSA Peugeot Citroën pour un montant de 3 milliards d’euros. Cette opération ainsi que l’augmentation de capital font partie des quatre projets d’opérations industrielles et financières majeures pour le développement et la croissance du groupe PSA Peugeot Citroën.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :