Chammas & Marcheteau a conseillé les vendeurs de Kepler VO, en ce compris Alain Domguep, dirigeant de Kepler VO et le FPCI Epopée West Web Valley I, investisseur, dans le cadre de l’acquisition de Kepler VO par le Groupe Lacour.
Par cette opération, le Groupe Lacour, éditeur français de logiciels à BtoB de l’après-vente automobile, lance son plan de croissance externe et ambitionne d'atteindre en fin d’année un chiffre d'affaires de 50 millions d’euros.
Fondée en 2015 à Nantes, Kepler VO est l’éditeur d’une solution dédiée à la revente de véhicules d’occasion. Sa plateforme permet de gérer des flottes de moyens de transport de seconde main, et de suivre les ventes et les tâches administratives et comptables.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Jérôme Chapron (associé) et Nathan Joder (avocat) sur les aspects corporate et M&A, de Christophe Moreau (associé) et Charles Ferrien (avocat) sur les aspects fiscaux, et de Aude Spinasse (associée) et Constance Parini (avocate) sur les aspects de propriété intellectuelle.