Dentons conseille Théa Open Innovation dans le cadre d’un partenariat avec Link Biologics pour le développement d’un médicament biologique pour la sécheresse oculaire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dentons (Paris et Londres) a accompagné Théa Open Innovation dans la signature d’un partenariat avec Link Biologics, incluant une prise de participation de Théa Open Innovation, pour développer au niveau mondial (hors Asie) le médicament biologique Link_TSG6 pour la sécheresse oculaire. Link_TSG6 est un médicament basé sur la protéine humaine TSG-6 qui joue un rôle intrinsèque dans la protection des tissus contre les lésions inflammatoires.

Link Biologics sera responsable de l’ensemble de la recherche et du développement sur la sécheresse oculaire jusqu’à la fin des essais de phase 2. Théa Open Innovation sera en charge de la suite des essais puis de la commercialisation du médicament.

Ce partenariat s’inscrit dans la mission du Groupe Théa qui consiste à fournir des solutions ophtalmologiques de pointe aux spécialistes des soins oculaires et aux patients. Théa Open Innovation est une société sœur des Laboratoires Théa. Son rôle est d’identifier, évaluer et valoriser les nouvelles solutions innovantes pour traiter les maladies des yeux, par le biais de contrats de licence et / ou de participations.

L’équipe Dentons était dirigée par Jean-Marc Grosperrin, Associé, avec Emmanuelle De Schepper, Of Counsel, (tous deux Corporate) à Paris, et Neil Nicholson (Associé), Christopher Winn (Collaborateur Senior) et Arjun Mehta (Collaborateur) (tous Corporate) à Londres.

La société Link Biologics était par ailleurs conseillée sur les aspects juridiques par Fieldfisher (Royaume Uni).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :