Clifford Chance a conseillé Kallista Energy dans le cadre de la signature d'un contrat de vente d'électricité à long-terme avec Lhyfe pour la production d'hydrogène vert

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé Kallista Energy dans le cadre de la négociation et de la signature d'un contrat de vente d'électricité à long-terme avec Lhyfe, l'un des pionniers mondiaux de la production d'hydrogène vert et renouvelable.

Le marché naissant de l’hydrogène vert donne ainsi une visibilité suffisante pour établir l'un des tous premiers contrats de vente d’électricité à long-terme dans ce secteur et ainsi sécuriser pour Kallista Energy le financement bancaire du renouvellement (repowering) d’un parc éolien. Pour Lhyfe, ce contrat de vente d'électricité (Corporate Power Purchase Agreement), d'une durée de 15 ans, sécurise l’approvisionnement énergétique de ses futurs sites de production d’hydrogène vert. 

Le parc éolien renouvelé de Brachy accueillera 5 éoliennes Vestas V126, pour une puissance totale de 15 MW. Sa mise en service aura lieu à l’été 2024, il produira chaque année 46 GWh d’électricité renouvelable. L’intégralité de la production du parc sera dédiée aux sites de production d’hydrogène vert et renouvelable de Lhyfe pour contribuer à la décarbonation de la mobilité et de l’industrie.

Clifford Chance a également conseillé Kallista Energy dans le cadre de l'analyse de la bancabilité du Corporate Power Purchase Agreement, en vue du financement bancaire du renouvellement du parc éolien par Saar LB et BNP Paribas.

L'équipe était composée de Gauthier Martin, associé, Clémence Graffan, Nina Yoshida, Elise Mayer et Victoria Hautcoeur, avocates.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :