SVZ conseille la start-up française CarbonFar dans le cadre d'une levée de fonds de 2,5 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le département corporate de Sekri Valentin Zerrouk, et plus particulièrement Olivier Legrand, associé, et Sophie Gilbert, collaboratrice, a conseillé la start-up française CarbonFarm dans le cadre d’une levée de fonds de 2,5 millions d’euros visant à décarboner la riziculture. 

Afin de réduire les émissions de méthane attribuées à la riziculture, CarbonFarm a développé un outil de quantification des gaz à effet de serre et une solution de contrôle par satellite des pratiques agricoles. 

Cette levée de fonds de 2,5 millions d’euros a notamment été menée par Serena (Racine²) et Techmind ; et plusieurs autres investisseurs intéressés par la promesse environnementale de CarbonFarm : Ponderosa, AgFunder, Climate Capital et Bpifrance.

Grâce à ce financement, CarbonFarm souhaite commercialiser sa solution auprès de davantage d'entreprises agroalimentaires, notamment en Asie.

La société CarbonFarm était conseillée par le cabinet Sekri Valentin Zerrouk sur les aspects corporate : Olivier Legrand, associé M&A, Private Equity et Venture capital, et Sophie Gilbert, collaboratrice M&A, Private Equity et Venture Capital.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :