Le département corporate de Sekri Valentin Zerrouk, et plus particulièrement Olivier Legrand, associé, et Sophie Gilbert, collaboratrice, a conseillé la start-up française CarbonFarm dans le cadre d’une levée de fonds de 2,5 millions d’euros visant à décarboner la riziculture.
Afin de réduire les émissions de méthane attribuées à la riziculture, CarbonFarm a développé un outil de quantification des gaz à effet de serre et une solution de contrôle par satellite des pratiques agricoles.
Cette levée de fonds de 2,5 millions d’euros a notamment été menée par Serena (Racine²) et Techmind ; et plusieurs autres investisseurs intéressés par la promesse environnementale de CarbonFarm : Ponderosa, AgFunder, Climate Capital et Bpifrance.
Grâce à ce financement, CarbonFarm souhaite commercialiser sa solution auprès de davantage d'entreprises agroalimentaires, notamment en Asie.
La société CarbonFarm était conseillée par le cabinet Sekri Valentin Zerrouk sur les aspects corporate : Olivier Legrand, associé M&A, Private Equity et Venture capital, et Sophie Gilbert, collaboratrice M&A, Private Equity et Venture Capital.