Arsene conseille AXA IM Alts pour l’acquisition d’un portefeuille d’actifs logistiques de 190 000 m²

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Arsene a conseillé AXA IM Alts, leader mondial de l’investissement alternatif avec plus de 185 milliards d’euros d’actifs sous gestion, sur le volet fiscal de l’acquisition d’un portefeuille de six entrepôts récemment construits et hautement durables situés dans des corridors logistiques de premier ordre en France.  

Acquis pour le compte de clients auprès d’une coentreprise détenue par CBRE Investment Management et Virtuo Industrial Property, ces actifs logistiques représentent une surface de 190 000 m². Le portefeuille comprend cinq biens achevés, allant d'environ 20 000 m² à environ 43 000 m², tous construits depuis 2020. Ils sont occupés à 100 % par des entreprises nationales et internationales dans les secteurs de la fabrication, de la distribution et du 4PL. La construction d’un sixième entrepôt de 37 000 m² sera achevée d'ici la fin de l’année dans le Nord de la France.

Cette transaction renforce la présence d’AXA IM Alts sur le marché français de la logistique, où le taux d'inoccupation reste à des niveaux historiquement bas. Une fois cette acquisition finalisée, la plateforme logistique mondiale d'actions directes d'AXA IM Alts représentera plus de 7,5 millions de m² dans 14 pays, pour une valeur de 11 milliards d’euros d’actifs sous gestion dans le monde.

L’équipe Arsene était composée de Stéphanie Hamis (Associée), Pascale Ekue (Manager) et Grégoire Desouche (Collaborateur).  


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :