Willkie a conseillé PAI Partners dans le cadre de la structuration et de la levée de son huitième fonds flagship PAI Partners VIII, qui a annoncé une clôture finale à 7,1 milliards d’euros.
Willkie a conseillé PAI Partners dans le cadre de la structuration et de la levée de son huitième fonds buyout, PAI Partners VIII, qui a annoncé une clôture finale à 7,1 milliards d’euros, dépassant ainsi son objectif avec un montant d’engagements supérieur de 40% à son précédent fonds levé en 2018 pour 5,1 milliards d’euros. Cette levée souligne la forte confiance des investisseurs dans la stratégie d’investissement de PAI Partners en Europe et en Amérique du Nord.
La société a reçu un fort soutien de sa base d’investisseurs existante pour PAI Partners VIII avec un taux de réengagement de 90%, comprenant des fonds de pension publics et privés de premier plan, des fonds souverains, des institutions financières et des family offices. PAI Partners a également pu collecter une enveloppe de 2 milliards d’euros auprès de nouveaux souscripteurs.
PAI Partners qui gère 26 milliards d’euros d’actifs reste fidèle à sa stratégie d'investissement, en tirant parti de ses réseaux industriels et de sa profonde expertise sectorielle pour aider les entreprises à devenir des leaders européens et mondiaux. La société reste concentrée sur quatre secteurs : l'alimentation et la consommation, les services aux entreprises, l'industriel et la santé, en suivant un modèle visant à transformer les entreprises traditionnelles en actifs globaux stratégiques et hautement performants.
PAI Partners VIII est déjà déployé à hauteur de 35% des engagements totaux du fonds avec à ce jour sept investissements, dont ECG/Vacanceselect, NovaTaste, le groupe Looping, ECF, Azets, Infra Group et Alphia.
L'équipe Structuration de fonds de Willkie menée par Nathalie Duguay (Associée) est composée au bureau de Paris d’Anthony Civico (Collaborateur), Marie-Charlotte Inedjian (Collaboratrice), Tatyana Lozé (Collaboratrice) et Alice Menetrier (Collaborateur), au bureau de New York de Phillip Isom (Associé), Giovanni Smedley (Associé), Isaac Silverstein (Associé), Gianluca Darena (Collaborateur), au bureau de Londres d’Henrietta de Salis (Associée).