Arsene conseille MAD dans le cadre de l’entrée à son capital d’Activa

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats intégralement spécialisé en droit fiscal Arsene a conseillé MAD, cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans l’industrie du luxe, dans le cadre de l’ouverture de son actionnariat à Activa Capital, société internationale de gestion d’actifs. La prise de participation d’Activa Capital lui offre une place d’actionnaire minoritaire aux côtés des fondateurs et des managers.

Fondé en 2009, MAD est un cabinet de conseil leader en stratégie pour l'industrie du luxe qui offre une expertise unique autour des enjeux liés à la Marque, l’Offre produit, la Distribution et les Talents auprès de tous les grands groupes mondiaux du Luxe produit et expérientiel haut de gamme. Forte de près de 60 consultants, l'entreprise a connu un parcours de croissance organique rentable ininterrompu depuis sa création et affiche actuellement environ 20 millions d’euros de chiffre d'affaires.

Installé à Paris et à Shangaï, le cabinet de conseil souhaite poursuivre son fort développement organique, son expansion à l’international (l’ouverture prévue de bureaux à Milan, New York et Dubaï viendra compléter la présence franco-chinoise du groupe), et étoffer sa gamme de services en intégrant de nouvelles expertises à son offre : RSE, supply chain ou encore IA.

Cette opération permet notamment à une quinzaine de managers clés de rentrer au capital de MAD et de garantir la pérennité managériale du Groupe, tout en conservant son ADN entrepreneurial et sa forte proximité client. Activa Capital, spécialiste de l’accompagnement de PME, apportera son savoir-faire dans le déploiement et la structuration de la forte croissance de MAD.

L’équipe Arsene est intervenue en droit fiscal auprès des fondateurs de MAD, Delphine Vitry et Jean Révis, et des actionnaires majoritaires. Elle était composée de Franck Chaminade (Associé), Jean Demortière et Chloé Sevilla (Collaborateurs).

Autres conseils sur l’opération :

MAD :

M&A : Cambon Partners (Morgann Lesné, Jonathan Journo, Florian Grison, Pierre Bontemps)

Juridique : Duroc Partners (Alexandre Dejardin, Eléonore Gaulier, Noé Tempereau)

Activa Capital :

Juridique : McDermott Will & Emery (Henri Pieyre de Mandiargues, Herschel Guez, Elodie Pieraggi, Margot Rousseau)

Financement : McDermott Will & Emery (Shirin Deyhim, Camille Judas)

DD financière : Exelmans (Stéphane Dahan, Matthieu Seither)

DD juridique, fiscale et sociale : d’Ornano + Co (Lauren Goodenough, Lucile Boyer)


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :