BCW & Associés, SLVF et Jeantet Associés, conseils sur la prise de participation dans le capital de LMC - Universciné

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

BCW & Associés, SLVF et Jeantet Associés ont conseillé les investisseurs et la société cible, sur la prise de participation de 3,22 millions d'euros, dans le capital de LMC - Universciné.

La Caisse des Dépôts et la société d'investissement Media Advisory Services participent à une levée de fonds dont le montant s'élève à 3,22 millions d'euros dans le capital de LMC - UniversCiné, acteur de référence de la distribution et de la diffusion de films cinématographiques sur les nouveaux medias.

L'actionnariat de LMC - UniversCiné était jusqu'alors composé de 45 entreprises indépendantes françaises de production et de distribution, dont la société Metropolitan Filmexport, premier actionnaire depuis 2010.

La Caisse des Dépôts agissait pour le compte de l'Etat, via le Fonds pour la Société Numérique (FSN) et elle détient désormais 10% du capital. Media Advisory Services, détient quant à elle 4% du capital à l'issue de l'opération.

Cet investissement permet de renforcer la place de LMC - UniversCiné sur le marché de la vidéo à la demande, de soutenir son développement à l'international et d'augmenter sa capacité d'acquisition de droits.

Conseils :

La société cible était conseillée par Laurent Ségal, associé du cabinet BCW & Associés et Valéry Pelcerf.

Les deux nouveaux investisseurs étaient conseillés par Fabrice Veverka et Louis Chenard, associés du cabinet SLVF.

Metropolitan Filmexport était représenté par Arnaud de Senilhes, associé du cabinet Jeantet Associés et Gabriel Di Chiara.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :