Lerins conseille le groupe STEP dans le cadre de sa cession au groupe Hestia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Lerins conseille STEP, groupe industriel français spécialisé dans le travail du bois et du métal au service de l’industrie et de l’agencement de magasin, dans le cadre de sa cession à Hestia, spécialiste de l’équipement et de l’agencement d’espaces de vente et de service.

Ce rapprochement permet à Hestia (au travers de ses filiales actuelles CJS, GVA, Baltys), de continuer son fort développement, notamment par croissance externe, de renforcer significativement sa présence industrielle en France et de bénéficier de davantage de synergies entre ses différentes entités.

Le Groupe STEP, constitué de quatre sociétés – STEP, FC2AA, RASEC AMÉNAGEMENT, RASEC Belgique – aux savoir-faire complémentaires, a réalisé près de 35 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2022 et compte 200 personnes. 

Il compte parmi ses clients récurrents des références de renommée nationale et internationale, dans les secteurs de la grande distribution, l’industrie automobile, l’industrie ferroviaire ou encore le secteur bancaire et le luxe.

Pour cette opération, le groupe STEP était accompagné par le cabinet Lerins dont l’équipe était menée par Laurent Julienne, associé, et Eve Maillet, counsel, sur les aspects corporate.

Le cabinet Cygler Avocats (Steve Cygler, associé, et Amélie MILLET, avocate) a accompagné Hestia sur les aspects corporate.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :