Dechert conseille Capital Croissance dans le cadre de la levée du fonds CAIRN Capital III FPCI

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dechert a conseillé Capital Croissance dans le cadre de la création et de la levée de fonds de la troisième génération des fonds CAIRN Capital.

Lors d’un closing unique, Capital Croissance a pu lever 285 millions d'euros pour son fonds CAIRN Capital III, dépassant largement son objectif initial, après relèvement de son hard-cap, et ce grâce au soutien de plus de 300 investisseurs privés. Le fonds, dont la taille a doublé depuis le millésime précédent, continuera la stratégie de ses prédécesseurs en investissant dans des « PME de croissance rentables » mais avec des investissements individuels compris cette fois entre 10 millions et 25 millions d'euros. Le fonds, « Article 8 » au titre de SFDR, met l'accent sur la dimension ESG par notamment la fixation d’objectifs à atteindre par chaque société du portefeuille, évalués par un comité externe.

L'équipe de Dechert était composée de Sabina Comis, Global Managing Partner et associée en fiscal et fonds, Cyril Fiat, associé en fonds, ainsi qu’Antoine Pian, collaborateur en fonds, et Etienne Bimbeau, collaborateur en fiscal.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :