Altaïr Avocats conseille Newheat dans sa levée de fonds de 30 millions d'euros pour accélérer la transition énergétique en Europe

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Altaïr Avocats a accompagné Newheat dans sa récente levée de fonds de 30 millions d'euros. Newheat est une entreprise pionnière dans le domaine de la fourniture de chaleur renouvelable. Cette opération de financement vise à soutenir l'expansion de Newheat en tant que leader européen de la chaleur renouvelable, contribuant ainsi de manière significative à la réalisation des objectifs climatiques et à la réduction de la dépendance aux énergies fossiles.

Newheat a levé avec succès 30 millions d'euros pour déployer massivement ses solutions de fourniture de chaleur renouvelable "100% vertueuse". En plus d'être déjà leader dans la fourniture de chaleur solaire, Newheat élargit désormais son offre à toutes les solutions de récupération et de production de chaleur renouvelable. Cette évolution s'inscrit dans la stratégie globale de l'entreprise pour répondre aux besoins croissants en énergies propres et durables. La majeure partie des fonds levés sera directement investie dans les projets de centrale développés par Newheat, renforçant ainsi sa position en tant que principal acteur de la transition énergétique en Europe.

Les principaux actionnaires historiques de la société, notamment Noria, Bpifrance via son fonds FIEE, le groupe Etchart, et la holding Holdheat, ont participé à cette opération en apportant une part significative du capital. Un nouvel investisseur de renom, SWEN Capital Partners, a également contribué de manière significative à cette levée de fonds en mettant en avant son engagement en faveur de la transition énergétique.

Altaïr Avocats est ravi d'avoir conseillé Newheat dans cette opération stratégique et de contribuer à l'avancement de projets essentiels pour l'avenir de notre planète. Cette levée de fonds témoigne de la confiance des investisseurs dans la vision et le potentiel de Newheat pour révolutionner la fourniture de chaleur renouvelable en Europe. Pierre Gramage, associé ainsi que Jeanne Mucchielli, collaboratrice, ont accompagné Newheat dans la réussite de cette opération, notamment sur les aspects corporate de celle-ci. 

Les intervenants sur cette opération : 

Conseil financier : Finergreen (Théo Barallon, Charles Delienne, Agathe Champagne).

Société : Altaïr Avocats (Pierre Gramage, Jeanne Mucchielli), Jones Day (Renaud Bonnet, Florent Le Prado).

SWEN Capital Partners : Fieldfisher (Jean-Baptiste Van de Voorde, Sonia Dib, Fatima Kheidri).

Bpifrance : Chammas & Marcheteau (Lola Chammas, Romain Penloup, Julien Delacroix).

Noria : VGG & Associés, (Frédéric Grillier, Constance Tessier).


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :