Aktid, soutenue par le fond « Tomorrow » de Initiative & Finance, a acquis la totalité du capital social de la société italienne Italproget S.r.l., spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de solutions clés en main sur mesure pour la transformation de déchets en nouvelles ressources et en matières premières nouvelles.
Aktid est un acteur du secteur de l'économie circulaire, leader de la conception et la réalisation de solutions de tri et de valorisation de déchets clé en main. Avec cette opération, le groupe Aktid poursuit sa stratégie de croissance en développant ses activités sur le territoire italien.
Le cabinet italien LCA Studio Legale a conseillé Aktid sur la négociation et l'exécution des contrats pour l'acquisition de la totalité du capital social de la société Italproget ainsi que sur la définition des accords pour le réinvestissement dans le groupe par le top management d'Italproget.
Le cabinet Weil, Gotshal & Manges (Paris) LLP a également conseillé Aktid pour la négociation des accords avec les banques françaises qui ont participé à l’opération. Les cabinets De Pardieu Brocas Maffei A.A.R.P.I. et Pedersoli Studio Legale ont conseillé les banques, respectivement pour les aspects de droit français et de droit italien.
L’équipe multidisciplinaire de LCA était dirigée par Edoardo Calcaterra, avec Stefano Giannone Codiglione, Olivier Macquet et Gaia Angelini pour les aspects Corporate et F&A; Davide Valli et Giancarlo Aiello pour les aspects bancaires; Roberto Pellizzari et Thomas Yang pour les aspects fiscaux, Ranieri Romani et Zuleika Palma pour les aspects de droit social; ainsi que Leonardo de Vecchi pour les aspects de droit administratif. Weil, Gotshal & Manges est intervenu avec une équipe guidée par Geraldine Lezmi, avec Awen Carnot. L’équipe de De Pardieu Brocas Maffei était composée de Sébastien Boullier De Branche et Julien Willemot. L’équipe de Pedersoli était composée de Maura Magioncalda, Consuelo Citterio, Enrico Morolli et Lisa Marangon.