McDermott a conseillé AQEMIA sur sa collaboration pluriannuelle de 140 millions de dollars avec Sanofi

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery a conseillé AQEMIA, une “pharmatech” révolutionnaire combinant l’IA et des algorithmes de physique quantique pour accélérer la découverte de candidats-médicaments à base de petites molécules ayant de plus fortes chances de succès en phase clinique, dans le cadre de sa collaboration de recherche pluriannuelle avec Sanofi.

Cette collaboration vise à découvrir des candidats-médicaments à base de petites molécules dans plusieurs domaines thérapeutiques. AQEMIA s’appuiera sur sa plateforme unique qui combine la physique profonde et l’IA générative à grande échelle pour identifier les bonnes molécules chimiques pour les cibles thérapeutiques intéressant Sanofi. 

Dans le cadre de cet accord, AQEMIA pourra potentiellement recevoir jusqu’à 140 millions de dollars sur la base d’un paiement initial et de la réalisation d’étapes de recherche et de développement sur un certain nombre de cibles thérapeutiques spécifiques. Sanofi sera responsable des activités de recherche en laboratoire, de développement et de commercialisation.

L’équipe McDermott qui a conseillé AQEMIA était composée de :

  • Emmanuelle Trombe, associée, et Edouard Becker, collaborateur

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :