Clifford Chance a conseillé Kallista Energy dans le cadre de la négociation et de la signature de trois contrats de vente d'électricité à long-terme avec Le Groupement Les Mousquetaires, l'un des acteurs majeurs de la grande distribution en France.
Ces contrats de vente d'électricité à long-terme (corporate power purchase agreements, CPPA) permettent au Groupement Les Mousquetaires de sécuriser davantage son approvisionnement en électricité tout en poursuivant son objectif d’électricité renouvelable dans sa consommation d’énergie, et à Kallista Energy d’assurer le financement du renouvellement (repowering) de trois parcs éoliens supplémentaires. Ces contrats de vente d'électricité issue de parcs éoliens sont une première pour Le Groupement Les Mousquetaires, qui avait jusqu’à présent conclu des contrats portant sur de l’électricité photovoltaïque.
Les 3 parcs éoliens sont situés dans les Hauts-de-France et totalisent une puissance de 35,2 MW. La mise en service de ces parcs aura lieu en 2024. La totalité de la production d’électricité de ces 3 parcs, soit environ 100 GWh par an, sera achetée par Le Groupement Les Mousquetaires, au travers de sa filiale Bonacieux Energies, pendant 20 ans.
Clifford Chance a également conseillé Kallista Energy dans le cadre de l'analyse de la bancabilité des trois contrats de vente d'électricité à long-terme, en vue du financement bancaire du renouvellement des parcs éoliens par Saar LB et BNP Paribas.
L'équipe était composée de Gauthier Martin, associé, ainsi que de Clémence Graffan, Elise Mayer et Nina Yoshida, avocates.