Allen & Overy conseille le syndicat bancaire sur le placement de la première émission d’Obligations Restricted Tier 1 d’AXA d’un montant de 1,5 milliard d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy a conseillé le syndicat bancaire, comprenant notamment Citigroup Global Markets Europe AG et HSBC Continental Europe en qualité de Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livres Associés, dans le placement de la première émission d’obligations super subordonnées d’AXA auprès d’investisseurs institutionnels à durée indéterminée pour un montant de 1,5 milliard d’euros. La transaction a rencontré une forte demande des investisseurs, avec une émission souscrite plus de 5 fois. 

Le taux fixe initial est de 6,375% par an jusqu’à la première date de révision (le 16 janvier 2034). Il sera révisé tous les 5 ans à compter de cette date, sur la base du taux mid-swap en euros à 5 ans en vigueur plus une marge de 384,1 points de base. 

L’émission répond aux critères d’éligibilité de fonds propres de base de niveau 1 (« Restricted Tier 1 ») et s’inscrit dans le cadre du plan de financement du Groupe AXA pour 2024. Le produit net de l’émission sera alloué au financement des besoins généraux du Groupe, incluant le refinancement d’une partie des dettes existantes du Groupe AXA.

Le syndicat bancaire était composé de Bank of America, BNP Paribas, Citi, Crédit Agricole Corporate et Investment Bank, HSBC Continental Europe et J.P. Morgan SE. 

L'équipe d'Allen & Overy à Paris était composée de Julien Sébastien (associé), Soline Louvigny (counsel) et Lorraine Miramond (collaboratrice senior) sur les aspects de marchés de capitaux de droit français et de Mathieu Vignon (associé) et Virginie Chatté (collaboratrice senior) sur les aspects fiscaux.

L'équipe d'Allen & Overy à Londres était composée de Tom Grant (associé), Michael Hossack (collaborateur senior) et Naeem Patel (collaborateur) sur les aspects de marchés de capitaux de droit anglais.

AXA était conseillé par White & Case LLP. 


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris