Reinhart Marville Torre accompagne le groupe Septeo dans l'acquisition de Dendreo, solution de gestion pour organismes de formation

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Reinhart Marville Torre a accompagné le groupe Septeo – premier acteur de digitalisation des métiers du Droit et de l’Immobilier en France – dans l’acquisition de DENDREO, solution moderne et performante de gestion d'un centre de formation.

Avec plus de 12 ans d’expertise, et une équipe de 40 collaborateurs fonctionnant exclusivement en télétravail, Dendreo s’est imposé comme un acteur incontournable pour les professionnels de la formation. La société a développé le 1er ERP métier en SaaS, alliant profondeur fonctionnelle et facilité d’utilisation, aujourd’hui adopté par 1 000 organismes de formation de tailles variées et touchant 250 000 utilisateurs tous les mois.

Septeo, éditeur de logiciels de référence en Europe, fournit aux professionnels des solutions technologiques innovantes, qui leur permettent de se libérer de leurs contraintes métiers pour se consacrer pleinement aux projets de leurs clients.

L’arrivée de Dendreo dans le groupe permet à Septeo d’adresser un nouveau marché porteur, celui de la formation professionnelle, et de devenir un acteur majeur de la digitalisation des organismes et centres de formation. Lancé en 2011, Dendreo est un éditeur de logiciels de gestion performant pour organismes et centres de formation. Ses solutions fiables et modernes permettent aux OFs de se recentrer sur leur cœur de métier, en gérant efficacement les aspects administratifs, commerciaux, financiers, logistiques, documentaires ou qualités de leur activité.

Reinhart Marville Torre a conseillé le Groupe Septeo avec une équipe pluridisciplinaire composée de :

- Dominique Dermerguerian, associée, Clémence Lecocq, collaboratrice pour les aspects corporate et de négociation

- Pierre Bonamy, associé, Nicolas Guilland, collaborateur pour les aspects fiscaux

- Catherine Broussot-Morin, associée, Priscilla Jaeger, collaboratrice pour les aspects de Droit social

Dendreo était conseillé par :

Coblence Avocats sur les aspects corporate et sociaux avec une équipe composée de :

- Alexandre Brugière, associé, Emmanuelle Benvenuti et Camille Giboulot, collaboratrices pour les aspects corporate ;

- Myrtille Lapuelle, associée pour les aspects de droit Social

FareWell sur les aspects fiscaux avec une équipe composée de :

Alexis Katchourine, associé

Drake Star sur les aspects financiers et de négociation avec une équipe composée de : Christophe Morvan, Managing Partner et Albert Louis Bilger, Principal.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :