White & Case, conseil de Klépierre dans le cadre de l’acquisition d’O’Parinor avec Sofidy

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé Klépierre dans le cadre de l’acquisition du centre commercial O’Parinor, en partenariat avec des fonds gérés par Sofidy.

Le centre O’Parinor est constitué de 190 boutiques et restaurants et d’un cinéma de 14 salles, sur plus de 70.000 m², qui accueillent plus de 11 millions de visiteurs par an.

L’équipe White & Case constituée pour cette opération était menée à Paris par Brice Engel, associé, assisté de Grégoire Baudry, collaborateur, sur les aspects M&A et immobiliers. Nicolas Alfonsi et Florent Giraud, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects corporate. Jérémie Marthan, associé, et Camille Coulon, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit de la concurrence.

Les fonds Immorente, Efimmo 1, Sofidyanamic et Soref 2, gérés par la société de gestion Sofidy, étaient conseillés par Herbert Smith Freehills.

Les aspects fiscaux ont été traités par CMS Francis Lefebvre et Arsène.

Les vendeurs étaient conseillés par Archers, August Debouzy et Gide.

Sont également intervenues dans le cadre de cette opération, les études Thibierge Notaires et Wargny Katz, en qualité respectivement de conseils des acquéreurs et des vendeurs.

Dechert a conseillé les prêteurs pour les besoins de la mise en place du financement.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique