Linklaters conseille Nexans sur son emprunt obligataire de 350 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters a conseillé Nexans, un leader dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles et de services, sur son émission obligataire d’un montant nominal total de 350 millions d'euros sur une échéance de six ans et un taux d'intérêt annuel de 4,25%.

Les obligations ont été admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext à Paris. Le produit net de cette nouvelle émission obligataire sera utilisé par Nexans pour refinancer son emprunt obligataire d’un montant de 200 millions d’euros à un taux d’intérêt de 2,75%, et venant à échéance le 5 avril 2024. Le reste du produit net sera alloué aux besoins généraux de Nexans.

En avril 2023, Linklaters a également conseillé Nexans pour sa première émission d’obligations liées au développement durable (Sustainability-Linked Bonds ou SLBs)

L'équipe Linklaters était composée de Véronique Delaittre, associée et d’Elise Alperte, collaboratrice senior, en Marché de capitaux.

White & Case a conseillé le syndicat bancaire avec une équipe composée de Grégoire Karila et Severin Robillard, associés et Samuel Nudelmann, collaborateur.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :