Cleary Gottlieb conseille Accor dans le cadre du rachat de ses actions détenues par Jinjiang

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb représente Accor SA dans le cadre de son rachat de bloc hors marché représentant 2,77% de son capital auprès de Jinjiang International.

Ce rachat d'actions, qui s'élèvera à 275 millions d'euros, s'inscrit dans le cadre du programme de rachat d'actions de 400 millions d'euros d’Accor pour 2024. Suite à la transaction et à l'annulation des actions rachetées, la participation de Jinjiang International dans Accor sera réduite de 7,96% à 5,33% du capital.

Cette opération permettra à tous les actionnaires de Accor de bénéficier d'un effet relutif sur leur participation et de consolider l'actionnariat de Accor, tout en permettant à Accor de conserver une flexibilité financière significative pour assurer le développement futur du groupe et le retour aux actionnaires.

Le rachat d'actions, qui sera effectué par le biais d'une transaction de bloc hors marché, devrait être finalisé dans les prochains jours.

Accor est un leader mondial de l’hospitalité proposant des expériences dans plus de 110 pays, plus de 5 500 hôtels, 10 000 restaurants & bars, des espaces bien-être ou encore de coworking.

L'équipe Cleary en charge de l’opération à Paris était composée de Pierre-Yves Chabert, avocat associé, et de Laura Bournhonesque, avocate collaboratrice. Ils sont intervenus sur les aspects corporate/M&A.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique