Gide, conseil des banques dans le cadre de l’augmentation de capital par Waga Enery de 52 M€

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé le syndicat bancaire composé de Bryan Garnier & Co, Portzamparc BNP Paribas, Natixis et Gilbert Dupont dans le cadre de l’augmentation de capital de Waga Energy, pour un montant de 52 millions d’euros. Les actions ordinaires de Waga Energy sont admises aux négociations sur Euronext Paris.

Waga Energy est un spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets grâce à une technologie d’épuration brevetée appelée WAGABOX®. 

Cette levée de fonds permettra à Waga Energy de financer la quote-part en fonds propres des investissements (capex) de ses nouveaux projets ainsi que la préfabrication et la fabrication d’unités WAGABOX© afin de soutenir sa croissance internationale. Avec le produit net de l’augmentation de capital, ainsi que d’autres sources de financement non dilutives, dont la dette corporate, Waga Energy prévoit de financer les investissements (capex) nécessaires pour atteindre son objectif de chiffre d'affaires de 200 millions d’euros en 2026.  

Gide avait également conseillé les banques dans le cadre de l’introduction en bourse de Waga Energy sur Euronext Paris en 2021. 

L’équipe Gide était composée de Guilhem Richard, associé, Mariléna Grypariscounsel, et Shanna Kim, collaboratrice, Melinda Arsouze, associée, et Scott Logancounsel, pour les aspects de droit américain.

Waga Energy était accompagnée de Lazard (conseil financier) et conseillée par Jones Day.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique