Reinhart Marville Torre accompagne Klubb Group dans l'acquisition de Titan Aviation, fabricant de camions avitailleurs pour les aéroports

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Reinhart Marville Torre a accompagné Klubb Group, carrossier industriel en plein  développement parmi les leaders européens sur le marché des nacelles élévatrices, dans  l’acquisition de Titan Aviation, fabricant de camions avitailleurs pour les aéroports. 

Klubb Group, groupe français avec un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros et environ 650 employés, a  procédé à l'acquisition de l'activité comprenant 150 employés de la société Titan Aviation, dans le cadre du plan de  cession arrêté le 3 octobre 2023 par le tribunal de commerce de Villefranche-sur-Saône. Cette acquisition s'est  effectuée aux côtés d’un investisseur minoritaire, le groupe japonais de carrosserie spécialisée Yano. L’opération a  été définitivement réalisée fin février 2024. 

Fondée en 1955, Titan Aviation (Groupe Pourprix) est le spécialiste européen des équipements d’avitaillement en  carburant pour les aéronefs civils et militaires. 

Klubb Group ambitionne de faire de sa nouvelle filiale, rebaptisée Titan Aero Group, le leader européen de  l’avitaillement décarboné, tout en renforçant sa présence au grand export et en affirmant sa position de partenaire  privilégié des armées européennes. 

Reinhart Marville Torre a conseillé le Klubb Group avec une équipe pluridisciplinaire composée de : 

- Hadrien Bourrellis, associé, Charles-Audouin Pascaud, counsel pour les aspects corporate et de négociation - Laurent Cavallier, associé, pour les aspects de financement 

Autres cabinets impliqués 

  • Darrois Villey Maillot Brochier sur les aspects de procédures collectives pour Klubb Group ;
  • Veil Jourde pour Yano ; 
  • Juris Vendôme pour Titan Aviation.

Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique