De Pardieu accompagne UI Investissement et Crédit Mutuel Equity dans le cadre de l'acquisition d’Occipain par Arterris

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet De Pardieu a conseillé UI Investissement, spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, et Crédit Mutuel Equity, qui regroupe l'ensemble des activités de Capital Investissement de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, dans le cadre de leur accompagnement d’Arterris, groupe coopératif d’agriculteurs dont le territoire s’étend sur la région Occitanie et la Région Sud, dans l’opération d’acquisition d’Occipain, réseau de points de vente spécialisés en boulangerie viennoiserie et pâtisserie principalement présent dans les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.

La coopérative d’agriculteurs Arterris annonce sa prise de participation majoritaire dans Occipain. Cette entreprise régionale regroupe les enseignes de boulangerie La Panetière et Secrets de Pains principalement réparties dans le quart Sud-Ouest de la France. Arterris souhaite, par cette opération, poursuivre la consolidation de ses filières et renforcer la création de valeur pour son territoire et ses adhérents producteurs de céréales.

De Pardieu a conseillé UI Investissement et Crédit Mutuel Equity avec Cédric Chanas (associé) et Mathieu Rétiveau (counsel) sur les aspects corporate et Priscilla Van den Perre (associée) sur les aspects fiscaux.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :