Taylor Wessing a conseillé la Ville de Nice pour la création d’un centre d’excellence dédié à la production cinématographique, audiovisuelle et aux effets visuels dans le cadre de la modernisation des studios de la Victorine

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Taylor Wessing a accompagné la Ville de Nice lors de son choix du groupement composé de « COLOR » (filiale de Digital District Entertainment) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur pour créer un centre d’excellence dédié à la production cinématographique et audiovisuelle ainsi qu’aux effets visuels, en vue de réhabiliter et étendre les capacités de production des studios de la Victorine.

Fondée en 2014, Digital District est une société mondiale spécialisée dans les effets visuels, la post-production et l’étalonnage couleur. Avec des bureaux en France, en Belgique et en Inde, ils proposent une gamme complète de services techniques et de solutions créatives.

La CCI Nice Côte d’Azur est un organisme public relevant de l’État et opérant sous l’autorité du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. En tant que partenaire des collectivités locales, la CCI Nice Côte d’Azur met en œuvre des activités diversifiées au service du développement économique territorial.

Le groupement a remporté l’appel d’offres lancé en juin 2022 par la Ville de Nice visant à poursuivre la modernisation des studios de la Victorine initiée dès 2017 pour les replacer au cœur de l’industrie cinématographique et audiovisuelle mondiale.

Dans un contexte de croissance de la Ville de Nice, l’objectif de cet appel d’offres est de confier, par le biais d’une concession, l’aménagement et l’exploitation du site afin notamment de de créer un pôle d’excellence intégrant des technologies de pointe comme l’IA, la robotique ou la production virtuelle en temps réel.

Dans le cadre de cette opération, Taylor Wessing a conseillé la Ville de Nice, avec Sophie Pignon (Associée), Marcos Portela-Barreto (Counsel), Claire Desjardins et Damien Kebdani (Collaborateurs).

Autre conseil : Cabinet Cornet Vincent Ségurel avec Frédéric Marchand (Associé) et Clément Gourdain (Directeur).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :