Jeantet assiste Omnes dans la mise en place de son partenariat avec Stonehedge

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet a conseillé Omnes, société de capital-investissement de premier plan dédiée à la transition énergétique et à l’innovation, dans le cadre de son association avec le groupe Stonehedge pour créer Mégalithe, un JV de développement de projets logistiques classe A à hauts standards environnementaux en France.  

Par l’intermédiaire de Construction Energie Plus 2, son fonds dédié à la Ville Durable, Omnes accompagnera Stonehedge au travers de Mégalithe dans le développement d’actifs logistiques de classe A en France.  

Omnes est une société de capital-investissement de premier plan dédiée à la transition énergétique et à l'innovation. Forte de plus de 5,85 milliards d'euros d'actifs sous gestion, ses équipes soutiennent des partenariats à long terme avec des entrepreneurs à travers ses quatre activités principales : énergies renouvelables, villes durables, deeptech et co-investissement. 

Stonehedge développe et réalise sur l’ensemble du territoire plus d’un million de mètres carrés de bâtiments industriels, logistiques et de parcs d’activités. 

L’objectif de Mégalithe est de financer la phase de développement des projets sourcés par Stonehedge sur des emplacements de premier ordre, proches des principales chaines d’approvisionnement et des meilleures dessertes routières. Les projets visés, d’une surface allant aujourd’hui jusqu’à 80 000 m² de SDP seront labellisés Breeam Excellent et BioDivercity à minima.  

Par ailleurs, des projets de logistique urbaine pourront également être développés au travers de Mégalithe. 

Ce sixième investissement de Construction Energie Plus 2, moins de deux ans après son premier closing, vise à développer des projets avec une empreinte carbone ambitieuse permettant de respecter les Accords de Paris et à accompagner Stonehedge sur une amélioration de sa performance ESG. 

L’équipe de Jeantet qui a accompagné Omnes sur cette opération était menée par Philippe  Raybaud, associé, Thibault Willaume, counsel, et Aude Cassaigne, avocate, qui sont intervenus sur les aspects corporate et transactionnels. Florent Prunet, associé, et Archibald Fisse, avocat, l’ont assisté sur les aspects de droit de la concurrence.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :