Alerion conseille EDFLEX dans le cadre de l’acquisition d’OfCourseMe

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Alerion Avocats a accompagné EDFLEX dans le cadre de l’acquisition d’OfCourseMe, fournisseur italien d’apprentissage en ligne.

Fondée en 2016, EDFLEX est un éditeur de plateforme d’enseignement professionnel qui met à disposition des salariés sa plateforme SaaS de contenus de formation e-learning issus de plus de 10 000 éditeurs et accessibles en sept langues. La société propose plus de 50 000 formations, et compte 500 clients, dont la moitié des entreprises du CAC 40 (Orange, Total Energies…). À horizon 2028, elle ambitionne d’atteindre 2000 clients.

Créée en 2017, OfCourseMe est une entreprise italienne basée à Milan spécialisée dans le digital learning. La société est le leader italien de la curation et de l’agrégation de contenus.

En plus du français, de l’anglais, de l’espagnol, du portugais, de l’allemand, du chinois et du japonais, Edflex est, désormais, en mesure de proposer des enseignements en italien. Cette opération stratégique va lui permettre de se positionner comme leader européen sur le marché de la formation professionnelle digitale.

Intervenants

Côté acquéreur :

EDFLEX était accompagné sur les aspects Corporate par Pierre-Olivier Brouard, avocat associé au cabinet Alerion ; Karine Khau-Castelle, counsel ; et Vladimir Magaud, collaborateur.

Pierre-Olivier Brouard était déjà intervenu aux côtés d’EDFLEX lors de sa séparation avec le Groupe SITEL fin 2020, à l’occasion de sa première levée de fonds avec MAIF Avenir et le Crédit Mutuel Arkéa en avril 2021, ainsi que sa levée de fonds (Série B) de 12 millions d’euros auprès d’Educapital en mai 2023.

Sur les aspects de droit italien : GITTI & Partners (Paola Sangiovanni, associé et Filippo Valle, collaborateur).

Côté cédant :

OfCourseMe était conseillé par Laward (Pierantonio Luceri, associé et Alberto Fantuzzi, collaborateur).


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique