Ashurst conseille les créanciers RCF dans le cadre de la restructuration financière de Solocal

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst Paris a conseillé les créanciers RCF de Solocal dans le cadre de l’accord de principe signé avec Ycor, société créée et dirigée par Maurice Levy, et les principaux créanciers financiers de Solocal, à savoir ses prêteurs RCF et ses créanciers obligataires et principaux actionnaires.

Cet accord de restructuration financière, conclu dans le cadre d'une procédure de conciliation et du suivi du plan de sauvegarde financière accélérée existant de la société, prévoit notamment un remboursement partiel du RCF au closing et une extension de maturité pour le solde, une conversion en capital de plus de 85% de la dette obligataire et une injection d'argent frais en fonds propres de 43 millions d'euros, dont 38 millions d'euros au moins par Ycor.

A l'issue de cette restructuration, Ycor sera le nouvel actionnaire de contrôle de Solocal. En plus de répondre aux objectifs de la Société de réduire substantiellement son endettement et de sécuriser la liquidité du Groupe, cet accord ouvre de nouvelles perspectives créatrices de valeur grâce à des synergies à court terme.

L'équipe d'Ashurst Paris était menée par Noam Ankri, associé, Elsa Decourt, Counsel, Astrid Hubert-Benoist, collaboratrice senior, Victoire Gabai et Raphael Chekroun, collaborateurs, sur les aspects restructuring et corporate. L’équipe était soutenue par Pierre Roux, associé, et Kevin Perraudin, collaborateur, sur les aspects financement.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique