White & Case, conseil de Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD) dans le cadre du placement privé d’actions bioMérieux

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case LLP est intervenu en tant que conseil de GIMD et de sa filiale SITAM Belgique dans le cadre de la cession de 940 000 actions bioMérieux, représentant environ 0,8% du capital de bioMérieux, acteur mondial spécialisé dans le domaine du diagnostic in vitro et coté sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Cette cession a été réalisée par voie de placement privé auprès d’investisseurs qualifiés, avec constitution accélérée d’un livre d’ordres, et porte sur un montant total d’environ 96,8 millions d’euros. À l’issue du placement, GIMD conserve 3% du capital de bioMérieux ainsi que sa représentation au Conseil d’administration de bioMérieux.

Le placement des actions bioMérieux était dirigé par BNP Paribas en tant que seul Coordinateur Global et seul Teneur de Livre.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Thomas Le Vert, associé, assisté de Boris Kreiss, collaborateur senior, et Romain Bruno. Les aspects de droit américain ont été traités par Max Turner, associé, assisté de Jaime Lee, collaboratrice.


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :