Delsol Avocats a conseillé la CDC (Banque des Territoires) et BNP Paribas dans le cadre de la levée de fonds d’ECODAIR

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Delsol Avocats a conseillé la CDC (Banque des Territoires) et BNP Paribas dans le cadre de la levée de fonds de 3,5 millions d’euros d’Ecodair, aux côtés de Phitrust et Crédit Mutuel Asset Management.

Fondé à Paris en 2004, aujourd’hui fort de cinq implantations en France, Ecodair est un reconditionneur informatique à vocation sociale. En 2023, Ecodair a traité plus de 46 000 équipements informatiques, soit 220 tonnes, et connu une croissance de près de 20% de son activité.

L’activité d’Ecodair est portée par un effectif de 170 personnes, dont 70% bénéficient d’un parcours d'accompagnement personnalisé en lien avec une situation de handicap, de fragilité ou de précarité.

Cette levée de fonds permettra à la société de répondre à une demande croissante dans un secteur clé en développement. Le marché du réemploi de matériel informatique connaît une forte expansion, notamment en raison des enjeux environnementaux.

Delsol Avocats a accompagné la Banque des Territoires et BNP Paribas dans le cadre de cette opération avec une équipe multidisciplinaire composée de :

  • Philippe MALIKIAN, associé, Pierre TOURRET et Rémy DURAND, avocats, sur les aspects corporate ;
  • Brice BRIEL, associé, et Inès SAINT-LARY, avocate, sur les aspects de droit social ;
  • Julien MONSENEGO, associé, et Lakshmi CANEVY, avocate, sur les aspects fiscaux.

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :