Herbert Smith Freehills conseille Virbac pour le financement de l’acquisition de Sasaeah au Japon

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills a conseillé Virbac, groupe pharmaceutique spécialisé dans la santé animale présent dans plus de 100 pays, pour le financement de l’acquisition de Sasaeah, acteur majeur de la santé animale au Japon, notamment par un crédit relais de 300 millions d'euros. Cette acquisition marque une étape significative pour Virbac, lui permettant de développer son leadership, notamment sur le marché japonais des vaccins pour animaux d’élevage.

Sasaeah, résultat de la fusion entre Fujita Pharmaceutical Co. Ltd. et Kyoto Biken Laboratories Inc., et détenue par ORIX Corporation, affiche un chiffre d'affaires annuel avoisinant les 75 millions d'euros, avec une spécialisation notable dans les vaccins pour animaux d'élevage, représentant environ 50% de ses revenus. Solidement implantée au Japon, Sasaeah développe, fabrique et commercialise un large portefeuille de produits vétérinaires destinés aux animaux d'élevage et aux animaux de compagnie.

L'intégration de Sasaeah permet à Virbac non seulement d'acquérir une position de leader sur le marché des vaccins pour animaux d'élevage au Japon mais également d'accroître ses capacités de production et de recherche et développement (R&D) et d’élargir son offre de produits pharmaceutiques pour animaux.

L'équipe de Herbert Smith Freehills, était menée par Louis de Longeaux, associé (Paris) avec Sophie Lesdos, collaboratrice (Paris).

Ashurst a conseillé le groupe bancaire avec Eric Fiszelson, associé (Paris) Audrey Lesage, Counsel (Paris) Jeffrey Andrelan, collaborateur (Paris) et Thomas Launay (Paris).


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :