Les cabinets Stehlin & Associés, Mayer Brown et DLA Piper sont intervenus dans le cadre de la cession du groupe d’habillement vendéen, Children Worldwide Fashion (CWF), au fonds d’investissement Dzeta Conseil.
Créée en 1965, CWF est le leader européen dans l’habillement haut de gamme pour enfants (0-16 ans). Fort de son savoir-faire, CWF est devenu un partenaire reconnu des plus grandes marques internationales et exploite un portefeuille de griffes enfantines haut de gamme (Burberry, Chloé, Hugo Boss, Little Marc jacobs, Lee, DKNY, Timberland). CWF a réalisé un chiffre d’affaires de 152 millions d’euros en 2013, dont plus de 75% à l’export (Europe, Moyen-Orient et Asie).
Le groupe était précédemment détenu majoritairement par le fonds d’investissement belge Artal depuis 1999, et minoritairement par Sun City, leader européen de l’habillement sous licences, entré au capital en 2011. Dans le cadre de cette opération de cession, les deux actionnaires historiques réinvestissent minoritairement aux côtés des cadres dirigeants de CWF.
Stehlin & Associés a conseillé Artal avec une équipe composée de Marc Pierre Stehlin et Armelle Maitre (associés), assistés par Jean Marie Aussedat (collaborateur) sur les aspects corporate ; Catherine de Manneville (associé) et Pierre Axel Freour (collaborateur) sur les aspects fiscaux ; et Anna Christina Chaves sur les aspects sociaux.
Sun City était conseillé par le cabinet Mayer Brown avec Serge Levine (associé), et Paul Leroy (collaborateur).
Dzeta Conseil était conseillé par le cabinet DLA Piper avec Muriel Goldberg-Darmon (associée), Emmanuel El Medioni (counsel) et Cécile Szymanski (legal director), ainsi que par le cabinet Speechly Bircham avec Thibaut Caharel, Stéphane de Lassus (associés), Erell Baudoin (of counsel), et Renaud Ferry (collaborateurs).