Clifford Chance a conseillé les banques co-chefs de file dans le cadre de l’émission réussie par OCP d’obligations « 144A/Reg S » d'un montant de 2 milliards de dollars

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les bureaux de Paris, Londres et Casablanca du cabinet d’avocats d'affaires international Clifford Chance ont conseillé les banques co-chefs de file dans le cadre de deux émissions d’obligations « 144A/Reg S » par OCP : une émission à 6,750 % pour un montant de 1,25 milliard de dollars arrivant à échéance en 2034 ainsi qu'une émission à 7,500 % pour un montant de 750 millions de dollars arrivant à échéance en 2054.

OCP est une entreprise verticalement intégrée leader sur le marché des engrais, impliquée dans l'extraction, la production et la commercialisation de phosphate brut, d'acide phosphorique, d'engrais phosphaté et de produits de nutrition animale et spécialisés. Le Groupe est le premier producteur mondial en volume de phosphate brut et d'acide phosphorique, et le premier producteur mondial en volume d'engrais phosphaté, de phosphate monoammonique et de superphosphate triple.

Cette émission réussie est la première opération réalisée par OCP sur les marchés de capitaux internationaux depuis 2021, et sa plus grande offre d'obligations jamais réalisée. Le produit net des obligations émises sera utilisé en partie pour financer le programme d'investissement d'OCP, qui comprend un programme d'investissement vert d'environ 13 milliards de dollars sur la période 2023-2027.

L'équipe était dirigée à Paris et Casablanca par Olivier Plessis sur les aspects marchés de capitaux américains, Mustapha Mourahib et Ouns Lemseffer sur les aspects marchés de capitaux de dette marocains, ainsi que par Andrew McCann sur les aspects marchés de capitaux de dette britanniques, et composée, à Paris, de Jessica Hadid, avocate, et Ella Burnside, trainee solicitor; à Londres, de Johannes Juette,  associé, et Aritra Saha, avocat; et à Casablanca, de Yasmine Hitane, avocate.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :