Squair conseille Zencap Asset Management dans le cadre du financement de l'acquisition de Décors & Cie par MATCHevent

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Squair a accompagné Zencap Asset Management dans le cadre du financement en unitranche de l'acquisition de Décors & Cie par MATCHevent.

MATCHevent propose une offre « one-stop-shop » englobant la fourniture de matériel audiovisuel, la conception sur-mesure de stands et d'agencements, ainsi que la production exécutive d'événements, qu'ils soient physiques ou digitaux. MATCHevent, qui s’est adossé au family office Dzeta en janvier dernier, confirme ainsi son ambition de développement rapide à 360 degrés dont l’acquisition de Décors & Cie est la première étape.

Fondée en 2000 par Pierre Bailly, Décors & Cie conçoit, fabrique et installe des décors pour le compte d’agences évènementielles et de clients corporate dans le cadre de conventions, de salons professionnels ou de tous types d’évènements B2B en France et à l’étranger.

Zencap Asset Management, filiale du groupe OFI Invest, pôle de gestion d’actifs d’Aéma Groupe, est une société de gestion spécialisée dans la dette non cotée et engagée dans l’investissement responsable. Depuis 2009, Zencap est active sur une grande variété de solutions de financements d’actifs immobiliers, d’infrastructures et d’entreprises small ou mid-capTBD. Au 31 décembre 2023, Zencap totalisait près de 4 milliards d’euros d’encours engagés en gestion et mandat de conseil.

En cohérence avec sa stratégie climat, et comme tous les financements de son fonds unitranche ZDL4, ce financement est un SLB (Sustainability Linked Bond) qui intègre des objectifs de performances environnementale (décarbonation) et sociale.

Selon Hervé Goigoux-Becker, Directeur d’investissement de Zencap AM, « Nous sommes ravis que les associés fondateurs de Matchevent, ainsi que Dzeta conseil, nous fassent confiance pour accompagner leur ambitieuse stratégie de croissance. Dans un marché encore très atomisé, le groupe Matchevent est très bien positionné pour accélérer et faire face aux enjeux d’adaptabilité et de durabilité de son secteur. Le financement unitranche apporté vise à offrir la flexibilité nécessaire pour mettre en œuvre cette stratégie ».

L’équipe de Squair était composée de Blandine Gény (Associée) et Hector Vanni.

Autres conseils :

  • Acquéreur Banquier d'Affaires / Conseil : M&APAX CORPORATE FINANCE avec Adrien Tourres et Damien Allard ;

  • Acquéreur Avocat Corporate : PIOTRAUT GINE AVOCATS (PGA) avec François Giné, Suzanne de Carvalho et Tristan Boisdron ; et

  • Acquéreur DD Financière : WINCAP avec Christophe Piémont et Alexandre Caulliez.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :