White & Case conseille le Racing Club Lens et son actionnaire majoritaire dans le cadre de l’évolution de la gouvernance du club

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé le club de football professionnel de Lens (Racing Club de Lens) et son actionnaire majoritaire dans le cadre du changement de sa gouvernance sportive et exécutive.

Dans la continuité du Conseil d’Administration du samedi 1er juin, le Racing Club de Lens a annoncé le départ de Monsieur Arnaud Pouille et l’arrivée de Pierre Dréossi en qualité de Directeur général, ainsi que la nomination de Jean-Louis Leca dans un rôle de coordinateur sportif. Diego Lopez s’engage également avec le Racing Club de Lens en tant que responsable de la cellule de recrutement. Du côté de l’administratif, Benjamin Parrot prend la fonction de Directeur général délégué.

White & Case avait également accompagné le Racing Club de Lens et son actionnaire majoritaire en septembre dernier, dans le contexte de l’entrée à son capital du véhicule d’investissement SIDE INVEST, regroupant la Région Hauts-de-France, l’Association familiale Mulliez (AFM) et le Groupe IRD.

L’équipe White & Case était menée à Paris par Diane Lamarche, associée, assistée de Simon Martin-Gousset et Harsanth Sundara, collaborateurs, sur les aspects de gouvernance et de droit des sociétés. Alexandre Jaurett, associé, assisté d’Anaïs Caspar, collaboratrice, ont traité les aspects salariaux et de droit du travail.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :