Jeantet conseille Pullup Entertainmnent dans le cadre de son augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription par voie d’offre au public et avec délai de priorité, à titre irréductible uniquement au profit de ses actionnaires

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet a conseillé la société PulluP Entertainment, l’un des leaders européens de l’édition et du développement de jeux vidéo iii – AA sur PC et Consoles, dans le cadre de son augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription par voie d’offre au public et avec un délai de priorité, à titre irréductible uniquement, au profit de ses actionnaires sur Euronext Growth Paris, pour un montant global de 23,08  M€. 

La demande totale dans le cadre de l’opération a porté sur 23,43 M€, soit un taux de souscription de 134% du montant initial de l’augmentation de capital. 

L’augmentation de capital a entrainé l’émission d’un nombre total de 2.042.400 actions après exercice en intégralité de la clause d’extension et de l’option de surallocation, compte tenu de la forte demande exprimée, soit une augmentation de capital d’un montant total de 23,08 millions d’euros sur la base du prix de souscription fixé à 11,30 euros, représentant une décote de 3% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l’action PulluP Entertainment des  3 dernières séances de bourse précédant la date du communiqué de lancement de l’opération, et une décote de 3,4%  par rapport au cours de clôture de l’action PulluP Entertainment du 14 mai 2024. 

Cette opération a bénéficié du soutien de Neology Holding, actionnaire de référence de PulluP Entertainment, de plusieurs administrateurs de PulluP Entertainment et d’investisseurs français et internationaux de premier plan. 

La période de souscription à l’opération s’est écoulée du 16 mai 2024 au 22 mai 2024 (inclus) pour le délai de priorité des actionnaires, l’offre au public réalisée en France (principalement destinée aux personnes physiques) et le placement global destiné aux investisseurs institutionnels réalisé dans l’Espace Economique Européen (y compris en France). 

Cette opération a donné lieu à l’approbation d’un prospectus simplifié par l’Autorité des marchés financiers le 15 mai  2024 sous le numéro 24-156. 

Cette augmentation de capital va permettre à PulluP Entertainment de renforcer la situation financière du Groupe PulluP Entertainment et de saisir les opportunités de développement dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développeur/éditeur.

Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission aux négociations sur Euronext Growth Paris ont eu lieu le 28 mai 2024. 

Jeantet (conseil juridique de l’opération) : Cyril Deniaud (Associé, Marchés de Capitaux), Benjamin Cohu (Counsel, Marchés de Capitaux), Guillaume Soulé (Collaborateur, Marchés de Capitaux) et François-Xavier Siméoni (Counsel, Fiscal). 

Bank Degroof Petercam SA/NV est intervenu en tant que Conseil financier, Coordinateur global & Teneur de livre dans le cadre de l’opération.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :