CMS Francis Lefebvre conseille Engie dans le cadre de l’acquisition d’Ostwind France au danois Ørsted

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Engie a acquis auprès de la société danoise Ørsted la totalité des activités éoliennes et solaires d’Ørsted en France. Cette acquisition comprend 9 parcs éoliens localisés dans les Hauts-de-France et en Nouvelle-Aquitaine, pour une puissance installée de 74 MW dont 24 MW en construction, ainsi qu’un parc solaire photovoltaïque d’une puissance installée de 4 MW.

Cette acquisition comporte également un portefeuille de projets éoliens en développement, répartis sur l’ensemble du territoire.

Cette acquisition complète la stratégie de croissance organique d’Engie Green déjà leader de l’éolien et du solaire en France, disposant à fin 2023 de 2,5 GW éolien et 1,9 GW solaire en opération. Elle renforce également l’ancrage territorial de l’entité en charge des activités éoliennes et solaires d’Engie en France, son expertise globale et sa compétitivité.

Pour cette opération, l’équipe CMS Francis Lefebvre était composée de :

  • Arnaud Hugot, avocat associé, Antoine Melchior et Aliénor Saguez avocats, pour les aspects Corporate/M&A ;

  • Céline Cloché-Dubois, avocate associée, Chiara Corrasco et Audrey Pichon-Varesio, avocates, pour les aspects droit des énergies renouvelables ;

  • Aliénor Fèvre, counsel et Manon Fleury avocate, pour les aspects droit des contrats ;

  • Caroline Froger-Michon avocat associé, Aurélie Parchet et Camille Baumgarten avocats pour les aspects droit social.Engie Green était également conseillé par Grant Thornton sur les aspects financiers.

Ørsted était conseillé par Hogan Lovells avec Xavier Doumen, avocat associé, Bob Zeller, Marion Bladé et Juliana Camilla Barrera Pedraza sur les aspects Corporate/M&A.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :