Le cabinet d’avocats FIDUCIAL LEGAL BY LAMY accompagne la société AN Groupe depuis plusieurs années et l’a conseillée dans le cadre de sa dernière acquisition. Un an après avoir accueilli Impact Partners pour soutenir sa croissance externe, AN GROUPE a acquis la majorité du capital d’Utopies, pionnier du conseil en RSE, pour former un pure-player de la transformation responsable.
La société AN GROUPE a réalisé l’acquisition de l’ordre de 85% des titres d’Utopies détenus par sa fondatrice, Elisabeth LAVILLE, qui a rejoint la holding de tête de l’acquéreur.
Avec cette union, Utopies et AN Groupe, via sa filiale Alter Nego, formeront une nouvelle entité puissante pesant près de 15 millions d’euros de revenus, ce qui renforce la position d’Utopies de leader sur le marché du conseil en RSE. Cela permettra également de renforcer l’expertise d’AN Groupe en la matière et d’offrir une gamme complète de services, allant de la formation purement RSE à celle en changement culturel et gestion des conflits.
Par cette nouvelle intervention aux côtés d’AN GROUPE, FIDUCIAL LEGAL BY LAMY conforte son positionnement d’intervenant de premier plan sur ce secteur dynamique et innovant qu’est celui de la responsabilité sociétale des entreprises.
Intervenants :
Conseil juridique d’AN GROUPE : FIDUCIAL LEGAL BY LAMY (Me Misha Raznatovich, avocat associé, et Me Laura Simentic, avocate)
Conseils juridiques d’Utopies : Me Thierry Bonnafous