Cornet Vincent Ségurel accompagne Olivier Campy dans le cadre de l’acquisition de la société Les Cartonnages Gourio

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les Cartonnages Gourio, le concepteur breton d’emballages et de solutions packagings en carton, change de mains. L’entreprise est reprise par Olivier CAMPY.

Fondée en 1976 à Pommeret dans les Côtes d’Armor, Les Cartonnages Gourio est une entreprise spécialiste du packaging carton, standard ou personnalisé. Jacques DAQUIN, qui dirigeait l’entreprise depuis 2016, a souhaité transmettre son entreprise à un nouveau manager partageant ses valeurs.

Il cède ainsi sa société à Olivier CAMPY, qui fait l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote de celle-ci. Ingénieur de formation, ce dernier a une expérience significative de la gestion d’entreprises industrielles en Bretagne. Il souhaite s’inscrire dans la lignée de son prédécesseur et continuer à développer la société, notamment à travers son engagement RSE. Les Cartonnages Gourio compte une quarantaine de salariés, une vingtaine de machines, 6000 références et 800 clients en Bretagne. Concevant et fabriquant ses produits en Bretagne, la société utilise des matières premières françaises à 100 %. Elle privilégie également l’utilisation d’encres et colles à l’eau pour une impression éco-responsable, ainsi que le recyclage du papier.

Pour cette opération, une équipe du bureau de Rennes de Cornet Vincent Ségurel, pilotée par Pierre LAMIDON, avocat associé, a accompagné le nouveau dirigeant repreneur pour les aspects corporate et fiscaux de l’opération ainsi que pour les due diligences juridiques, fiscales et sociales.

Intervenants :

Acquéreur : Pack-8 (Olivier CAMPY, Président)

Cédant : Ster Wen Invest SAS (Jacques DAQUIN, Président)

Conseils :

Avocat Acquéreur : Cornet Vincent Ségurel

Corporate et DD juridique : Pierre LAMIDON, Livia SHEHI

Fiscal et DD fiscale : Pierre LAMIDON, Lucas DESILES

DD sociale : Angéline LEPIGOCHE

DD financière Acquéreur : Cabinet DS Expertise (Stéphane DURAND)

Conseil M&A Cédant : Cabinet Richemont (Damien GRAU)

Avocat Cédant : Amaris Avocats (Arnaud CHATILLON, Marc TEMINE)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :