Le cabinet d'avocats d'affaires Scotto Partners a accompagné le management dans le cadre de la reprise de la société SOFEMA.
Référence française dans le secteur de la Défense, SOFEMA renouvelle son actionnariat et sa gouvernance. La quasi-totalité de son capital a basculé entre les mains de THARROS HOLDING, société holding fondée par les salariés et dirigeants de l’entreprise, avec 98,8% des titres de SOFEMA auparavant détenus par les grands industriels du secteur de la Défense.
Cette nouvelle direction sera composée de Frédéric Tisserand, qui occupe désormais le poste de Président du Conseil d’administration et de Christian Kamara, en qualité de Directeur Général, qui succède à M. Guillaume Giscard d’Estaing.
Sofema, dont le cœur de métier est la fourniture d'équipements militaires terrestres et aéronautiques, a pour objectif de renforcer son positionnement sur le marché domestique et de relancer ses activités export.
Scotto Partners est intervenu aux côtés du management de SOFEMA avec une équipe menée par Coralie Oger, associée, et Caroline Vieren, sur les aspects M&A/corporate, Emilie Renaud, associée, sur les aspects fiscaux et Alban Tourneux, Counsel, sur les aspects de droit social.
Le Groupe ADIT était accompagné par le cabinet BDGS & Associés avec Jérôme du Chazaud, Arthur Teboul et Valérie Monneyron.