Norton Rose Fulbright conseille les prêteurs dans le cadre du financement de deux navires de croisière dans le cadre de l’accord de partenariat stratégique d’Accor avec LVMH en vue du développement de la marque Orient Express.
Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats international, a conseillé les prêteurs, sur le financement de deux navires de croisière dans le cadre de l’accord stratégique conclu entre Accor et LVMH en vue d’accélérer le développement de la marque Orient Express.
À la suite de son acquisition par Accor en 2022, Orient Express développe de nouveaux projets de trains, hôtels et voiliers. Dans le cadre de l’accord de partenariat, LVMH s’associe à Accor au travers d’un investissement stratégique dans la marque Orient Express, la société opérant les futurs hôtels et trains ainsi que dans l’entité propriétaire de deux navires de croisière à voile. Les prochaines étapes de ce développement sont la renaissance d’un train historique, l’ouverture des premiers hôtels de la marque Orient Express à Rome et à Venise et la mise à l’eau du premier voilier Orient Express, actuellement en construction aux Chantiers de l’Atlantique. L’Orient Express Silenseas Corinthia, plus grand voilier au monde, à propulsion hybride (gaz et voiles), devrait être livré et mis à l’eau en 2026.
Sur les aspects de financement des deux navires de croisière, Accor et LVMH ont été conseillés respectivement par Stephenson Harwood et A&O Shearman.
L’équipe de Norton Rose Fulbright, basée à Paris, qui a conseillé le pool bancaire sur cette opération était dirigée par Christine Ezcutari, associée. Elle était accompagnée d’Ayaka Millet, collaboratrice senior, ainsi que de Lorraine Viard et Emilie Jacques, collaboratrices.