Le cabinet d’avocats d’affaires Dechert a conseillé Bénéteau, numéro un mondial des voiliers de plaisance, dans le cadre de l’acquisition de RecBoats, société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de bateaux à moteurs.
Installé à Cadillac dans le Michigan, RecBoats, fabricant de bateaux à moteur, compte 475 salariés et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 150 millions de dollars, soit environ 110 millions d'euros et dispose d'un réseau de plus de 200 concessionnaires en Amérique du Nord. Elle détient également les marques Four Winns, Glastron, Wellcraft et Scarab.
Cette transaction s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement que le groupe Bénéteau poursuit sur le marché du bateau à moteur en Amérique du Nord.
Dans le cadre de cette opération, Bénéteau était conseillé par Dechert dont l’équipe internationale était menée par Derek Winokur (Associé, New York) et Ermine Bolot (Associée, Paris), assistés de Jonathan Bush et Milad Sedeh, collaborateurs à New York.