Latham conseille TA Associates sur l’investissement de Francisco Partners dans Orisha

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’accord a pour objectif d’accompagner Orisha dans la poursuite de son développement.

Latham & Watkins a conseillé TA Associates, une société de capital-investissement mondiale de premier plan, sur la signature d’un accord avec Francisco Partners pour devenir co-actionnaires contrôlants d’Orisha (anciennement DL Software), un éditeur européen de logiciels dédiés aux entreprises des secteurs du retail, de l'immobilier, de la santé, de la construction et de l'agri-food.

Actionnaire majoritaire depuis 2021, TA Associates réinvestira dans la société aux côtés de Francisco Partners et du management. Cet investissement permettra à Orisha de renforcer son leadership sectoriel grâce à sa croissance organique continue et sa politique de diversification de son offre, son développement à l’international et des opérations de croissance externe.

La transaction reste soumise à l’approbation par les autorités réglementaires et de la concurrence compétentes et devrait être clôturée au cours du quatrième trimestre 2024.

L'équipe de Latham était menée à Paris par Gaëtan Gianasso, associé, avec David Chatteleyn et Armand Levivier, sur les aspects corporate. Sont également intervenus sur les aspects finance, Michel Houdayer, associé, avec Aurélie Buchinet, counsel ; sur les aspects IP/IT, Jean-Luc Juhan, associé ; sur les aspects antitrust, Mathilde Saltiel, associée ; sur les aspects droit social, Matthias Rubner, associé, avec Romain Nairi, counsel ; sur les aspects droit de la santé, Eveline Van Keymeulen, associée ; sur les aspects fiscaux Xavier Renard, associé ; sur les aspects protection des données, Myria Saarinen, associée, avec Elise Auvray, counsel ; et sur les aspects FDI, Charles-Antoine Guelluy, associé.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 novembre 2024 :