De Gaulle Fleurance a conseillé le développeur leader de solutions de stockage d’énergie par batteries, Harmony Energy, dans la livraison prochaine du plus grand système de stockage d’énergie par batteries (BESS) de France, situé à Cheviré, en utilisant la technologie Tesla Megapack.
Ce projet marque une étape importante pour le système énergétique français. Cette batterie sera la première batterie à grande échelle d’une durée de deux heures en France.
Située dans le port de Nantes Saint-Nazaire, l’infrastructure d’énergie renouvelable à grande échelle de 100 MW / 200 MWh utilisera la technologie Tesla Megapack et Autobidder et fournira suffisamment d’électricité pour alimenter 170 000 foyers pendant deux heures.
Le projet fournira des services de compensation essentiels au réseau électrique français et permettra le remplacement des combustibles fossiles par des énergies renouvelables.
Dans le cadre de cette opération et de la négociation avec Tesla, Harmony Energy a été conseillée par Sylvie Perrin, avocate associée, Lionel Attal, Vahan Guevorkian et Alexandra Nowak, avocats.