Hogan Lovells conseille Terwingo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille Terwingo dans le cadre de la reprise des activités de Sodetal.

hoganlovells

 

Hogan Lovells a conseillé le groupe russe Terwingo concernant la reprise de Sodetal, entreprise spécialisée dans les fils d'acier employant près de 350 salariés dans la région de Bar-le-Duc, dans le cadre d'un plan de cession.

Sodetal, filiale du groupe allemand Saarstahl, un des plus importants producteurs mondiaux de produits longs en aciers, était en redressement judiciaire depuis septembre dernier. Dans le cadre de cette reprise, Terwingo reprend plus de 150 personnes dans le cadre d'un projet industriel global en France, Russie et Slovaquie. Une fiducie, financée par Saarstahl, a été mise en place afin de financer d'éventuelles mesures de réorganisation dans les années à venir.

L'équipe de Hogan Lovells, qui conseillait Terwingo, était menée par Cécile Dupoux, associée en procédures collectives et restructurations, et Xenia Legendre, associée en droit fiscal, assistées de Samuel Scherman, Counsel en procédures collectives et restructurations, et de Laure Calice, Counsel, en droit social.

Sodetal était conseillé par EY Advisory, avec Jean-Michel Ageron, associé, sur les aspects juridiques, et Ameziane Abdat, associé, sur les aspects financiers. Les cadres étaient conseillés par Bruno Courtine du cabinet Vaughan Avocats et les salariés par Ralph Blindauer à Metz.

Saarstahl était conseillé par Marc Lochert, associé du cabinet MLA Conseil à Strasbourg.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :