A&O Shearman a conseillé Florac dans le cadre de son acquisition d’une participation au capital du groupe Labelys, un leader européen de la conception, l’impression et la commercialisation d’étiquettes adhésives.
Emmené par son équipe dirigeante et porté par une croissance soutenue depuis 2020, le groupe Labelys a réorganisé son capital avec l’appui de ses investisseurs historiques EMZ et Bpifrance, associés à Florac, Cerea Partners et Unigrains qui ont rejoint le tour de table.
Employant environ 1 000 salariés répartis sur 19 sites de production, le groupe génère plus de 170 millions d’euros de chiffre d’affaires auprès de 8 000 clients dans 6 pays européens.
Le groupe Labelys entend poursuivre son expansion sectorielle et géographique grâce à sa stratégie de développement éprouvée depuis 2018, alliant des acquisitions ciblées en Europe et une forte croissance organique tant sur ses marchés historiques que sur les entreprises récemment intégrées grâce aux synergies commerciales générées par le groupe.
L'équipe d’A&O Shearman était composée en France de Guillaume Isautier (associé), Jules Lecoeur (counsel) et Léa Kemayou (collaboratrice) sur les aspects M&A, ainsi que de Charles del Valle (associé) sur les aspects fiscaux.