Gide, conseil du groupe APRIL dans le cadre de son rapprochement avec le groupe DLPK

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé le groupe APRIL, leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15000 courtiers partenaires, dans le cadre de son rapprochement avec le groupe DLPK, spécialiste de l’épargne et de la gestion d’actifs.

Après avoir signé un partenariat stratégique en janvier 2024, le groupe APRIL et le groupe DLPK annoncent avoir obtenu l'ensemble des approbations nécessaires et finalisent leur rapprochement.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance et de diversification du groupe APRIL, confirmant ses fortes ambitions sur un marché de l'épargne qui offre de nombreuses perspectives de développement avec le courtage de proximité.

L’équipe Gide, composée de Caroline Lan, associée, avec Manon Stammbach, collaboratrice, était conseil d’APRIL sur les aspects corporate liés à l’investissement des associés de DLPK dans le cadre de ce rapprochement, aux cotés de Callisto, avec Charles de Rozières et Tancrède Caulliez qui sont intervenus sur les aspects financiers.

Le groupe APRIL était conseillé par Hogan Lovells sur l’opération d’acquisition de DLPK, le cabinet Bredin Prat était conseil de KKR (investisseur financier du groupe APRIL).

Le groupe DLPK était conseillé par Paul Hastings et PH Avocats.       


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :