Nord Capital Partenaires prend une participation minoritaire lors de la recomposition du capital du groupe Syneido, aux côtés de Re-Sources Capital.
Syneido est un acteur de référence de la publicité et de la communication sur le marché français. Le groupe offre ses services auprès des PME, ETI, grands groupes et collectivités publiques.
Cette opération est une étape importante du développement de Syneido qui amène l’entrée en tant que nouvel actionnaire financier de Nord Capital Partenaires grâce à sa participation minoritaire. La société de gestion prend une participation minoritaire via ses véhicules Nord Capital Investissement et FCPR PME et Territoire aux côtés de Re-Sources Capital qui réinvestit dans le nouveau tour de table.
L’équipe de management emmenée par Frédéric Clipet (Président) et Guillaume Ruckebusch (Directeur Général) reste actionnaire majoritaire.
Grâce à ce tour de table, le groupe Syneido ambitionne de doubler ses effectifs d’ici 2028 tout en restant fidèle à ses valeurs.
L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray, formée par Alexandre Ghesquière, avocat associé, François Vibert, avocat et Victor Brouard, a assisté Nord Capital Partenaires lors de cette opération.