Le cabinet d'avocats international Stephenson Harwood a conseillé l’un de ses clients privés historiques dans le cadre de l'acquisition du « Sibelle », un superyacht à moteur de 50 mètres de long, entièrement personnalisé et doté d’une superstructure en aluminium.
Œuvre de Frank Laupman du cabinet d'architectes Omega et construit en 2015 par Heesen aux Pays-Bas, « Sibelle » a été primé en 2016 et 2015 lors des ShowBoats Design Awards (Best Exterior Styling Motor Yachts below 500GT), des World Superyacht Awards (Displacement Motor Yachts Below 500GT of 47 metres and above) et des Invictus Yacht Trophies (Most Innovative Yacht). Le prix demandé par les vendeurs pour ce yacht de luxe rénové en 2022 était d’un montant de 27,5 M€.
L’équipe Superyachts du cabinet Stephenson Harwood, pilotée par Ezio Dal Maso, est intervenue sur la définition des conditions d’achat et des modalités de financement. L’associé était accompagné par Alberta Longanesi Cattani, avocate aux barreaux d’Angleterre et d’Irlande, sur les conditions d’achat, de livraison et d’enregistrement et par Lucy Todd, collaboratrice, pour la partie financement.
Constituée en pratique autonome à Paris depuis 2022, l’activité Superyachts, dirigée par Ezio Dal Maso, connaît une expansion constante depuis plusieurs années en France comme à l’international. Reconnue comme l’une des leaders sur le marché européen, elle couvre notamment tous les domaines de la grande plaisance. Le cabinet intervient auprès de propriétaires, banques, courtiers, vendeurs et designers lors de négociations de contrats de construction, de vente, d'acquisition, de financement et de rééquipement. La pratique Superyachts s’inscrit par ailleurs dans la stratégie globale de développement sectoriel du cabinet, dont l'un des piliers est le transport.