Clifford Chance a conseillé la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et la Société financière internationale (SFI) dans le cadre du financement historique de l’acquisition et de la fusion de deux entreprises ukrainiennes majeures : Lifecell, troisième opérateur mobile du pays, et Datagroup-Volia, l’un des principaux fournisseurs de services haut débit fixe et de télévision payante. Cette opération marque l’entrée de NJJ, société de télécommunications basée en France, sur le marché ukrainien.
Il s’agit de l'investissement direct étranger le plus important en Ukraine depuis l’invasion russe et le projet est soutenu par des garanties de réduction des risques fournies par le gouvernement français et la Commission européenne. Cet investissement améliorera considérablement la connectivité fixe et mobile pour des millions d'Ukrainiens, contribuant à la résilience, à la numérisation et à la croissance du pays dans cette infrastructure essentielle.
Milica Zatezalo-Falatar a déclaré : "Nous sommes vraiment honorés d’avoir pu contribuer à ce projet majeur. Thomas Chneiweiss et moi-même avons eu le privilège d’assister à la cérémonie de signature, où nous avons été profondément inspirés par les discours prononcés par Jean-Noël Barrot, Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères de France, Makhtar Diop, directeur général de la SFI, Mark Bowman, vice-président de la BERD en charge des politiques et des partenariats, Xavier Niel, fondateur de NJJ, Lenna Koszarny, associée fondatrice et PDG d’Horizon Capital, et Mikhail Shelemba, PDG du groupe nouvellement fusionné. Travailler sur cette transaction nous a donné un incroyable sentiment d'utilité. Au nom de toute l’équipe de Clifford Chance impliquée, merci."